Vendre le bien – Débutant (Vidéo & Podcast)

Le Podcast en Cliquant  ici pour le télécharger directement (et l’écouter sur votre smartphone) : https://reussir-dans-l-immobilier.fr/wp-content/uploads/2018/06/Vendre-le-bien-Débutant.mp3

 

 

“L’importance n’est pas de lire vite, mais de lire chaque livre concerné à la vitesse qu’il mérite”, Jacques Bonnet

Maintenant que toute la promotion du bien a été réalisée, vous devez être submergé de demandes, ou pas, selon la conjoncture et votre marché.

Les acquéreurs sont, bien entendu, très importants pour vendre le bien, mais ils constituent aussi une source d’affaires non négligeable dans le futur.

Même si votre marché connait largement plus de demandes que d’offres, passez du temps avec vos potentiels acheteurs, vous en tirerez nombres de bénéfices dans le temps, car il est probable que ceux-ci habitent sur votre zone de prospection, qu’ils investissent dans un appartement de rapport ou qu’ils fassent venir des amis prés de chez eux.

De plus en cas de récession, il vous faudra tirer parti au maximum de chaque contact si ils deviennent rares.

Voici donc une méthodologie pour ne pas passer à côté.

  • 1 Les contacts/leads

Répondez immédiatement par téléphone, text ou email à toute demande.

Les portails ne peuvent pas faire ça ce qui valorise l’humain. Certes un bot peut amorcer la conversation, mais ce sera à vous de finaliser.

La majorité des leads vont faire du business avec le 1er agent immobilier qui leur répond.

  • 2 Les recherches

Connaitre ses clients est primordial, alors une fois que vous avez leur nom et coordonnées, faites vos recherches sur les réseaux sociaux et internet.

Invitez-les sur votre blog, podcast, chaîne YouTube et sur vos réseaux sociaux pour qu’ils commencent à vous connaître et voient votre professionnalisme.

  • Le rdv

Le rdv peut être physique, à l’agence ou chez eux, par téléphone ou Skype selon la distance.

Dans ma formation, chapitre Vendre le bien,  je vous donne la chronologie des actions à mener, ainsi que des conseils pour vous différencier de vos concurrents.

Par exemple, si rien ne leur convient proposez-leur de faire des actions complémentaires : mailing de recherche, publicité sur les réseaux sociaux. Cela leur prouvera votre engagement, vous démarquera de la concurrence et vous serez dans l’effet « Waou » !

  • 3 Application ou start-up

Certaines applications ou start-up vous aident à gagner du temps, mais aussi à montrer à vos acquéreurs votre efficacité.

Dans ma formation je vous donne une liste de celles qui me semblent très utiles.

Voila donc les démarches basiques mais suffisantes à réaliser pour assurer un bon service à vos prospects acquéreurs.

L’idéal est d’avoir plusieurs membres de la Team dédiés à ce service, je vous détaille les différentes solutions dans ma formation, chapitre Développer sa Team.

A vous de voir si vous devez continuer les visites une fois qu’une offre est acceptée. En effet il peut y avoir une rétractation.

 

On se retrouve tous les mardis pour la séance de coaching, et tous les jeudis pour L’actualité internationale de l’immobilier.

En attendant, pour recevoir les prochaines vidéos, les podcasts, les nouveaux articles, ou l’intégralité de cette formation mise à jour régulièrement, abonnez-vous à ma chaîne YouTube, à mes podcasts sur iTunes ou directement sur mon Blog.

En bonus je vous offre le premier chapitre de ma formation Réussir Dans L’Immobilier lors de votre inscription à ce blog.

Ensemble, nous Réussirons Dans L’Immobilier !

A bientôt

Jacques Doassans

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *