Livres conseillés

 

La vente de ces livres enrichit la connaissance générale et m’aide à entretenir ce blog, vous pouvez donc les commander simplement en cliquant sur l’image. Merci pour votre aide !

 

Immobilier : les clés pour réussir à l’étranger

Points forts : en cours de lecture

Points faibles : en cours de lecture

La part de l’immobilier dans le patrimoine des investisseurs, spécialistes comme particuliers, ne cesse de croître, aussi bien en France qu’a l’étranger dans les domaines tertiaires, commerciaux et résidentiels. Lieu de destination et d’achat, notamment pour les Anglo-Saxons et les résidents d’Europe du Nord, la France devient un pays « d’exportation » de ses nationaux qui n’hésitent pas, a l’âge de la retraite, a acheter et s’installer a l’étranger.
Le signe de cette évolution est visible sur Internet par le biais de sites qui se spécialisent dans la vente aux ressortissants français de biens a l’étranger. Elle exige non seulement de connaître les différents marchés nationaux, qui diffèrent selon les pays, mais aussi de concevoir et de raisonner en termes internationaux.
Quels sont les nouveaux pays de référence ? Est-il encore intéressant d’investir au Maroc, en Espagne, en Irlande ou au Portugal ? Que dit le droit fiscal et patrimonial américain, mauricien, néerlandais ou thaïlandais ? Quelles seront les conséquences du Brexit sur le marché européen ? Vers quels professionnels se tourner ? Comment faire carrière dans ce métier ?
Un guide-conseil nourri de l’expérience acquise par Léo Attias, expert de l’industrie immobilière et investi dans les structures syndicales et de formation, ainsi que dans les organismes fiscaux de médiation publique et privée.

Né en 1954 au Maroc, Léo Attias est agent immobilier à Paris depuis 25 ans, expert et administrateur de biens. Il est président de la FIABCI-France, Fédération internationale qui regroupe une centaine d’organisations nationales présentes dans 48 pays d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe et d’Asie. FIABCI-France est aujourd’hui le seul think tank français de l’industrie immobilière internationale.

 

Un agent immobilier très spécial

Points forts : un excellent condensé de la situation de l’immobilier en 2018.

Points faibles : compte tenu de sa grande expérience et de sa qualité de visionnaire, l’auteur aurait pu approfondir chaque partie. Une suite sous la forme d’un ouvrage plus épais serait la bienvenue.

Dans un livre qui se veut personnel, transparent et accessible au plus grand nombre, le patron d’OPRI livre sans fard ni démagogie, sa vision des choses: fiscalité, ISF, logement social, aménagement du territoire… l’homme connaît son sujet après 40 ans dans le métier. Il délivre ses précieux conseils pour bien acheter, vendre ou louer.

Après une maître de droit des affaires, Bernard Cadeau ouvre sa première agence ORPI en 1979. Impliqué très vite dans la vie de la coopérative ORPI France, il accède au Consiel de Gérance en 1999 avant d’en prendre la Présidence en 2006.
Président du 1er réseau immobilier de France pendant 12 ans, il a contribué à renforcer les compétences des agences, développer la notoriété et l’influence médiatique et politique de la marque, lancer la transformation digitale du métier. Il cède dans quelques temps la Présidence du Réseau mais conserve un regard expert et référent sur l’immobilier et l’Habitat.

 

L’art subtile de s’en foutre de Mark Manson

Points forts : agréable pour prendre du recul sur les petites frustrations quotidiennes, parfait à lire en vacances.

Points faibles : manque de profondeur et d’une méthode précise pour l’adapter à son business.

Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. « Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec. »
Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes en arrêtant de fuir et d éviter , que nous
pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.
Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d histoires vécues et d humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.
MARK MANSON est un blogger star, suivi par plus de deux millions de lecteurs.

 

De Zéro à Un de Peter Thiel

Points forts : une méthodologie simple et efficace à mettre en place par les managers.

Points faibles : l’ouvrage date un peu, mais une nouveau livre duê mme auteur vient de paraître.

Comment construire le futur pour l’homme qui a créé PayPal et investi dans Facebook, SpaceX et Linkedin.
-« Ce livre propose des idées complètement nouvelles et apporte une véritable bouffée d’air frais sur une question vitale : comment créer de la valeur en ce monde. » Mark Zuckerberg, PDG de Facebook
– « Peter Thiel a créé plusieurs entreprises révolutionnaires et dans Zéro à Un, il nous explique comment il s’y est pris. » Elon Musk, PDG de SpaceX et Tesla
– « Quand un spécialiste de la prise de risque écrit un livre, lisez-le. Dans le cas de Peter Thiel, lisez-le deux fois ou pour être tout à fait sûr du coup, allez même jusqu’à le lire trois fois. C’est un classique. » Nassim Nicholas Taleb, auteur du Cygne noir
Écrit à partir de cours donnés à Stanford, Zéro à Un propose une vision radicale et nouvelle sur la conception et le management des start-ups.
Quelques uns de ses principes :
– Le mythe du prochain Facebook, Google…
Chaque instant en business n’arrive qu’une fois. Le prochain Bill Gates ne construira pas un système d’exploitation, Sergueï Brin ne fera pas un moteur de recherche et le prochain Zuckerberg ne créera pas un réseau social. Si vous les copiez c’est que vous n’avez rien à offrir de mieux.
Quelle vérité êtes-vous seul à posséder, quelle est la société que personne ne construit ?
– Vive le monopole. La compétition et le capitalisme sont à l’opposé…
Certes, il est plus simple de copier un modèle que d’inventer. Faire ce qu’on sait mène le monde de 1 à n.
En y ajoutant un élément déjà connu. Mais chaque fois que l’on crée de la nouveauté on passe de zéro à un.Ce livre explique comment y parvenir.

 

Kiss, Bow, or Shake Hands, Sales and Marketing : The essential cultural guide de Terri Morrison

Points forts : simple et efficace.

Points faibles : disponible uniquement en anglais.

“This cultural guide will help you to avoid embarrassment when doing business with people from another country” Business Spotlight, May 2012

 

L’immobilier demain – La Real Estech, des rentiers aux entrepreneurs de Robin Rivaton

Points forts : un parfait condensé de l’évolution de l’immobilier en 2018.

Points faibles : 1er ouvrage, nous attendons les suites plus approfondies, et notamment un comparatif avec ce qui se passe aux USA et en Chine.

La révolution digitale produit ses effets secteur après secteur. Après la BioTech, la FoodTech, la MedTech pour la médecine, la FinTech pour la finance ou encore l’EdTech pour l’éducation, la vague de la Real Estech pour l’immobilier est sur le point de déferler. Qu’il soit professionnel de l’immobilier ou particulier, locataire ou propriétaire, aucun citoyen n’échappera à cette mutation.

Du fait de son poids économique considérable mais aussi de ses représentations sociales et culturelles fortes (devenir propriétaire est encore perçu comme un objectif d’ascension sociale et d’héritage à transmettre), l’immobilier est régulé par l’Etat.

Malgré cette régulation, la conviction forte des auteurs est que l’immobilier, qui semble immobile à l’heure où la technologie révolutionne des secteurs entiers, recèle un immense potentiel d’innovation grâce aux nouvelles technologies de crowdfunding, Building Information Modeling, blockchain, drones, analyse prédictive, objets connectés…

Toute la chaîne de valeur du secteur immobilier est concernée et analysée en 4 chapitres : financement, construction, gestion et occupation.

A l’image du secteur automobile d’il y a quelques dizaines d’années, passé d’un symbole social fort à une production standardisée puis à une consommation de service, l’immobilier est-il sur le point de devenir un bien comme les autres ?

 

The ONE Thing : The Surprisingly Simple Truth Behind Extraordinary Results by Gary Keller

 

Points forts : lecture très simple.

Points faibles : mériterait de donner plus d’exemples et d’expériences.

One Thing is a ground-breaking book that will help your productivity and improve your life, whether you apply its principles in your job or business, or in your day to day life. The authors, in their combined careers are successful business executives and writers, and their views in the book comprise a treasure trove of accumulated wisdom from their decades of relevant experience. One Thing reached Number One status in the Wall Street Journal Best Seller List, attesting to the book’s relevance in the business world. The basic premise of One Thing is that to achieve success, you must prioritize, and focus you energies and actions towards a singular activity or function, using your one strongest skill or body of knowledge, and encouraging others to do the same. Along the way, they dismantle traditionally held views on certain “ingredients” of success such as multi-tasking and so-called, “work-life balance,” acknowledging that they are idealistic, but at the end of the day, unrealistic. They maintain that the productivity that you derive from this focus and prioritization is your vehicle towards obtaining what you want to live an extraordinary life. I am confident that you will gain a ton of useful insight and knowledge if you understand and apply the principles set out in One Thing… Read more….

 

Secrets of Top Selling Agents : The Keys To Real Estate Success Revealed

Durant 3 ans Joe Sasso a compilé un nombre incalculable d’informations sur les meilleures méthodes des Top Agents.

Da vastes sujets qui concernent les réseaux sociaux, les vidéos, leurs état d’esprit, les crise, l’innovation et bien plus.

 

Mindset, Model and Marketing ! : The Proven Strategies to Transform and Grow Your Real Estate Business by Tom Ferry

Real estate is a tricky business. Some agents dominate the market, while others can barely keep their heads above water. There are secrets the top producers possess that every agent needs to know. This invaluable guidebook from #1 New York Times best-selling author Tom Ferry explores the systems and strategies that can transform you and your team into real estate rock stars.

In Mindset, Model and Marketing you’ll learn how to:

  • Take the massive action necessary to become the dominant agent in your marketplace
  • Win listings by presenting and closing with confidence
  • Profit from your database and geographic farm
  • Implement one of four team models to scale your business
  • Take control of your time to work smarter, not harder

With Tom’s proven business-building techniques, you can become a force to be reckoned with in the real estate industry and secure the future you’ve always wanted.

 

Pour recevoir les prochaines vidéos, les podcasts, les nouveaux articles, ou l’intégralité de cette formation mise à jour régulièrement, abonnez-vous à ma chaîne YouTube, à mes podcasts sur iTunes ou directement sur mon Blog.

Ensemble, nous Réussirons Dans L’Immobilier !

A bientôt

Jacques Doassans

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages