Livres conseillés

 

La vente de ces livres enrichit la connaissance générale et m’aide à entretenir ce blog.

Vous pouvez donc les commander simplement en cliquant sur l’image.

Merci pour votre aide !

 

Le Modèle Startup : Devenir une entreprise moderne en adoptant le management entrepreneurial

Point fort : une mise à jour de son premier ouvrage, un vrai model à suivre pour ne pas rater le virage de la modernité !

Point faible : je n’en ai pas trouvé, peut-être un manque de schéma explicatifs

Après avoir recensé les pratiques des start-up qui réussissent dans Lean Startup – élaboration d’un produit minimal viable (PMV), expérimentation scientifique et orientée client fondée sur la méthode produire-mesurer-apprendre de l’innovation continue et décision de pivoter ou de persévérer – Eric Ries s’adresse dans cet ouvrage à un groupe d’organisations entièrement nouveau : des multinationales emblématiques telles que General Electric et Toyota, des géants de la haute technologique comme Amazon et Facebook, à la nouvelle génération de jeunes pousses de la Silicon Valley, dont Airbnb et Twilio.

S’inspirant d’expériences menées ces cinq dernières années dans le cadre de sa collaboration avec certaines de ces organisations, des associations sans but lucratif, des ONG et des instances gouvernementales, l’auteur propose un système de management entrepreneurial qui conduit les organisations de toutes tailles et de tous secteurs à une croissance durable et à un impact de long terme. Enrichi d’exemples issus du terrain, de réflexions et d’outils concrets, Le Modèle Startup se présente comme une feuille de route destinée à toute organisation embarquée sur les flots incertains du siècle qui s’annonce.

Entrepreneur et auteur d’ouvrages à succès, Eric Ries démontre que les principes de l’entrepreneuriat sont applicables par toutes les entreprises qui veulent accroître leur chiffre d’affaires, encourager l’innovation, et se transformer en organisations véritablement modernes, prêtes à tirer parti des immenses opportunités du vingt-et-unième siècle.

 

Tribus – Nous avons besoin de VOUS pour nous mener

Point fort : en cours de lecture
Point faible : en cours de lecture

Tribes est un livre sur le pouvoir des nouvelles communautés qui se forment sur Internet. Comment se forment ces ‘tribus’, comment elles peuvent imposer et faire émerger de nouveaux produits. Dans un monde qui bouge très vite, ce livre est incontournable pour mieux comprendre quels sont les nouveaux marchés qui s ouvrent.

De ‘Yoyodine’ à ‘Do you Zoom’ en passant par ‘Yahoo !’ Seth Godin a traversé les dix dernières années à la vitesse d’un météorite pour s’imposer comme l’un des plus importants spécialistes mondiaux du marketing. Ces livres et son blog ont un succès mondial (notamment : Les secrets du marketing viral, Permission marketing, La vache pourpre..)

 

Permission Marketing: Turning Strangers Into Friends And Friends Into Customers.

Point fort : en cours de lecture

Point faible : en cours de lecture

Whether it is the TV commercial that breaks into our favourite programme or the telemarketing phone call that disrupts a family meal, traditional advertising is based on the hope of snaring our attention away from whatever we are doing. Seth Godin calls this Interruption Marketing, and, as companies are discovering, it no longer works.
Instead of annoying potential customers by interrupting their most coveted commodity, time, Permission Marketing offers consumers incentives to voluntarily accept advertising. Now the Internet pioneer who has dramatically improved marketing effectiveness in media introduces a fundamentally different way of thinking about advertising products and services. By reaching out to only those individuals who have expressed an interest in learning more about a product, Permission Marketing enables companies to develop long-term relationships with customers, create trust, build brand awareness, and greatly improve the chances of making a sale.

 

La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

Point fort : une remise en question du système et des principes de vie traditionnels. Un avant goût de ce que sera notre vie professionnelle dans quelques années.

Point faible : un brin utopiste, mais réalisable.

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?

Alors, voici ce que vous apprendra ce livre :
– comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an ;
– comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.

Plus de bon temps, plus d’argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un ” management par l’absence “, de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !

Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l’attention de votre patron… Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l’un ni l’autre !

 

Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog

Point fort : une méthode que chacun devrait suivre pour développer son activité.

Point faible : pour mener à bien le projet, prévoyez beaucoup de temps.

Découvrez comment vous pouvez devenir libre et indépendant financièrement grâce à votre blog, par Olivier Roland, le célèbre blogueur professionnel, qui s’est fait connaître en générant 28 843,75 € HT de CA par mois lors la première année de son entreprise basée sur ses blogs, Des Livres Pour Changer de Vie et Blogueur Pro.

Olivier vous emmène de la première étape, comment trouver l’idée de votre blog et comment vous assurer qu’elle a un potentiel économique, jusqu’à l’étape ultime, la monétisation de votre blog pour vous permettre de vous libérer de l’obligation de travailler pour un patron et pouvoir enfin goûter à la liberté de faire ce qui vous plait vraiment.

Vous verrez dans ce livre :
– Pourquoi il n’a jamais été aussi simple de se lancer… et pourquoi la plupart des blogueurs échoueront à gagner un revenu significatif avec leur blog (page 23)
– Les revenus des blogueurs français et américains… édifiant ! (page 25)
– L’histoire d’Olivier Roland : comment il est passé du statut d’entrepreneur surmené à celui de blogueur pro, dégageant 28 843,75 € HT de CA par mois, tout en voyageant et en profitant de la vie (page 11)
– Les premiers pas maladroits d’Olivier, et les pièges que vous pouvez éviter (page 18)
– Démarrer : Comment trouver votre idée de blog… et vous assurer qu’elle vous plaise ET qu’elle a un potentiel économique (page 23)
– Le Triangle de la Réussite, les trois piliers de votre réussite (page 39)
– Comment obtenir plus de trafic sur votre blog… et le garder (page 41)
– Une astuce peu connue pour générer du trafic (page 46)
– Comment développer votre Autorité pour que vos lecteurs vous perçoivent comme un expert incontournable (page 48)
– Comment développer votre expertise même si vous êtes un débutant (page 50)
– Comment faire en sorte que vos lecteurs vous fassent confiance (page 55)
– Comment créer régulièrement du contenu de qualité pour ne plus jamais être touché par le syndrome de “la page blanche” (page 59)
– Comment avoir sans cesse des idées pour votre blog (page 64)
– Un ingrédient indispensable à votre succès… mais ignoré de la majorité des blogueurs (page 68)
– Comment éviter de perdre à jamais la moitié de vos visiteurs (page 68)
– Comment vous créer un revenu automatique à vie (page 90)
– Comment utiliser l’affiliation pour gagner de l’argent sans produit (page 91)
– Un an de CA en une semaine avec les superlancements (page 96)
– Vous libérer pour vivre la vie de vos rêves (page 100)

 

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

Point fort : si vous êtes rebelle,ê et en plus intelligent, ce livre est fait pour vous !

Point faible : l’utopie nous fait avancer, ne vous lancer pas sur un coût de tête, préparez avant.

Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l’expérience de centaines d’entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.

Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise… bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents !

RETROUVEZ :

– Les trois principes incontournables pour réussir dans tous les domaines

– Comment augmenter votre QI et votre capacité de concentration

– Comment créer l’entreprise de vos rêves pour devenir libre

– Des exemples concrets et des cas pratiques, appuyés par la science

Pourquoi le système éducatif classique n’est pas adapté au Rebelle Intelligent :

– Pourquoi réussir votre carrière n’est pas forcément la meilleure chose qui puisse arriver pour le Rebelle Intelligent que vous êtes (page 35)
– Pourquoi vous oubliez l’essentiel de ce que vous avez appris à l’école (page 41)
– Faites-vous partie des nouveaux analphabètes ? Si vous ne maîtrisez pas une de ces trois compétences, probablement (page 44)
– Pourquoi le système scolaire est mauvais pour vous enseigner une langue étrangère (page 50)
– Comment toute une industrie s’est bâtie sur une des tares de l’Éducation Nationale (page 56)
– Les raisons pour lesquelles l’école est parfaite pour créer… des ouvriers et des employés, pas des créatifs et des entrepreneurs (page 61)
– Pourquoi l’école tue la créativité (page 67)
– La vraie rentabilité… et le vrai coût des écoles (page 69)
– Pourquoi même les diplômes prestigieux peuvent avoir un ROI négatif (page 74)
– Comment hacker votre apprentissage pour apprendre (bien) plus efficacement :
Comment augmenter votre QI de 6 points en 30 jours, scientifiquement prouvé (page 80)
Les 4 hacks pour augmenter votre intelligence, votre motivation et votre concentration (page 86)
Comment apprendre efficacement par coeur (page 97)
Comment apprendre une langue rapidement et sans effort (page 106)
Deux moyens oubliés pour apprendre sans effort (page 114)
3 moyens simples de booster votre discipline (page 133)
2 trucs pour garder la motivation avec vos amis (page 146)
Ayez l’esprit comme l’eau avec ce système bête comme chou (page 158)
Comment une tomate peut vous faire gagner un temps fou (page 172)
La relation trop peu connue entre sommeil et apprentissage (page 178)
7 moyens de dormir comme un bébé (page 185)
Comment doubler votre performance d’apprentissage avec les rappels (page 188)
Quelle est la meilleure formation au monde ? (page 193)
Faites-vous cette erreur MONUMENTALE ? (page 200)
Comment tirer partie des MOOC pour booster votre apprentissage (page 206)

Pourquoi créer son entreprise est une meilleure solution pour le Rebelle Intelligent que d’être un employé :
– Les 12,5 raisons pour lesquelles être entrepreneur est bien plus avantageux que d’être un employé (page 221)
– Le mythe de la faillite : quel est le vrai taux d’échec quand vous créez une entreprise ? (page 235)
– Pourquoi le chômage est une chance inespérée pour le Rebelle Intelligent (page 241)

Comment le Rebelle Intelligent créé une entreprise :

– Comment créer une entreprise qui est au service de votre vie plutôt que l’inverse (page 244)
– Comment créer un véritable empire… (page 253)

 

Immobilier : les clés pour réussir à l’étranger

Points forts : ce livre dresse un portrait complet de l’immobilier à l’international. Il est une excellente introduction pour ceux qui s’intéressent à ce sujet, et veulent approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’immobilier.

Points faibles : il est utile de le compléter par une recherche des autres intervenants étrangers, l’ouvrage faisant principalement référence à des entités françaises.

La part de l’immobilier dans le patrimoine des investisseurs, spécialistes comme particuliers, ne cesse de croître, aussi bien en France qu’a l’étranger dans les domaines tertiaires, commerciaux et résidentiels. Lieu de destination et d’achat, notamment pour les Anglo-Saxons et les résidents d’Europe du Nord, la France devient un pays « d’exportation » de ses nationaux qui n’hésitent pas, a l’âge de la retraite, a acheter et s’installer a l’étranger.
Le signe de cette évolution est visible sur Internet par le biais de sites qui se spécialisent dans la vente aux ressortissants français de biens a l’étranger. Elle exige non seulement de connaître les différents marchés nationaux, qui diffèrent selon les pays, mais aussi de concevoir et de raisonner en termes internationaux.
Quels sont les nouveaux pays de référence ? Est-il encore intéressant d’investir au Maroc, en Espagne, en Irlande ou au Portugal ? Que dit le droit fiscal et patrimonial américain, mauricien, néerlandais ou thaïlandais ? Quelles seront les conséquences du Brexit sur le marché européen ? Vers quels professionnels se tourner ? Comment faire carrière dans ce métier ?
Un guide-conseil nourri de l’expérience acquise par Léo Attias, expert de l’industrie immobilière et investi dans les structures syndicales et de formation, ainsi que dans les organismes fiscaux de médiation publique et privée.

Né en 1954 au Maroc, Léo Attias est agent immobilier à Paris depuis 25 ans, expert et administrateur de biens. Il est président de la FIABCI-France, Fédération internationale qui regroupe une centaine d’organisations nationales présentes dans 48 pays d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe et d’Asie. FIABCI-France est aujourd’hui le seul think tank français de l’industrie immobilière internationale.

 

Un agent immobilier très spécial

Points forts : un excellent condensé de la situation de l’immobilier en 2018.

Points faibles : compte tenu de sa grande expérience et de sa qualité de visionnaire, l’auteur aurait pu approfondir chaque partie. Une suite sous la forme d’un ouvrage plus épais serait la bienvenue.

Dans un livre qui se veut personnel, transparent et accessible au plus grand nombre, le patron d’OPRI livre sans fard ni démagogie, sa vision des choses: fiscalité, ISF, logement social, aménagement du territoire… l’homme connaît son sujet après 40 ans dans le métier. Il délivre ses précieux conseils pour bien acheter, vendre ou louer.

Après une maître de droit des affaires, Bernard Cadeau ouvre sa première agence ORPI en 1979. Impliqué très vite dans la vie de la coopérative ORPI France, il accède au Consiel de Gérance en 1999 avant d’en prendre la Présidence en 2006.
Président du 1er réseau immobilier de France pendant 12 ans, il a contribué à renforcer les compétences des agences, développer la notoriété et l’influence médiatique et politique de la marque, lancer la transformation digitale du métier. Il cède dans quelques temps la Présidence du Réseau mais conserve un regard expert et référent sur l’immobilier et l’Habitat.

 

L’art subtile de s’en foutre de Mark Manson

Points forts : agréable pour prendre du recul sur les petites frustrations quotidiennes, parfait à lire en vacances.

Points faibles : manque de profondeur et d’une méthode précise pour l’adapter à son business.

Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. « Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec. »
Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes en arrêtant de fuir et d éviter , que nous
pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.
Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d histoires vécues et d humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.
MARK MANSON est un blogger star, suivi par plus de deux millions de lecteurs.

 

De Zéro à Un de Peter Thiel

Points forts : une méthodologie simple et efficace à mettre en place par les managers.

Points faibles : l’ouvrage date un peu, mais une nouveau livre duê mme auteur vient de paraître.

Comment construire le futur pour l’homme qui a créé PayPal et investi dans Facebook, SpaceX et Linkedin.
-« Ce livre propose des idées complètement nouvelles et apporte une véritable bouffée d’air frais sur une question vitale : comment créer de la valeur en ce monde. » Mark Zuckerberg, PDG de Facebook
– « Peter Thiel a créé plusieurs entreprises révolutionnaires et dans Zéro à Un, il nous explique comment il s’y est pris. » Elon Musk, PDG de SpaceX et Tesla
– « Quand un spécialiste de la prise de risque écrit un livre, lisez-le. Dans le cas de Peter Thiel, lisez-le deux fois ou pour être tout à fait sûr du coup, allez même jusqu’à le lire trois fois. C’est un classique. » Nassim Nicholas Taleb, auteur du Cygne noir
Écrit à partir de cours donnés à Stanford, Zéro à Un propose une vision radicale et nouvelle sur la conception et le management des start-ups.
Quelques uns de ses principes :
– Le mythe du prochain Facebook, Google…
Chaque instant en business n’arrive qu’une fois. Le prochain Bill Gates ne construira pas un système d’exploitation, Sergueï Brin ne fera pas un moteur de recherche et le prochain Zuckerberg ne créera pas un réseau social. Si vous les copiez c’est que vous n’avez rien à offrir de mieux.
Quelle vérité êtes-vous seul à posséder, quelle est la société que personne ne construit ?
– Vive le monopole. La compétition et le capitalisme sont à l’opposé…
Certes, il est plus simple de copier un modèle que d’inventer. Faire ce qu’on sait mène le monde de 1 à n.
En y ajoutant un élément déjà connu. Mais chaque fois que l’on crée de la nouveauté on passe de zéro à un.Ce livre explique comment y parvenir.

 

Kiss, Bow, or Shake Hands, Sales and Marketing : The essential cultural guide de Terri Morrison

Points forts : simple et efficace.

Points faibles : disponible uniquement en anglais.

“This cultural guide will help you to avoid embarrassment when doing business with people from another country” Business Spotlight, May 2012

 

L’immobilier demain – La Real Estech, des rentiers aux entrepreneurs de Robin Rivaton

Points forts : un parfait condensé de l’évolution de l’immobilier en 2018.

Points faibles : 1er ouvrage, nous attendons les suites plus approfondies, et notamment un comparatif avec ce qui se passe aux USA et en Chine.

La révolution digitale produit ses effets secteur après secteur. Après la BioTech, la FoodTech, la MedTech pour la médecine, la FinTech pour la finance ou encore l’EdTech pour l’éducation, la vague de la Real Estech pour l’immobilier est sur le point de déferler. Qu’il soit professionnel de l’immobilier ou particulier, locataire ou propriétaire, aucun citoyen n’échappera à cette mutation.

Du fait de son poids économique considérable mais aussi de ses représentations sociales et culturelles fortes (devenir propriétaire est encore perçu comme un objectif d’ascension sociale et d’héritage à transmettre), l’immobilier est régulé par l’Etat.

Malgré cette régulation, la conviction forte des auteurs est que l’immobilier, qui semble immobile à l’heure où la technologie révolutionne des secteurs entiers, recèle un immense potentiel d’innovation grâce aux nouvelles technologies de crowdfunding, Building Information Modeling, blockchain, drones, analyse prédictive, objets connectés…

Toute la chaîne de valeur du secteur immobilier est concernée et analysée en 4 chapitres : financement, construction, gestion et occupation.

A l’image du secteur automobile d’il y a quelques dizaines d’années, passé d’un symbole social fort à une production standardisée puis à une consommation de service, l’immobilier est-il sur le point de devenir un bien comme les autres ?

 

The ONE Thing : The Surprisingly Simple Truth Behind Extraordinary Results by Gary Keller

Points forts : lecture très simple.

Points faibles : mériterait de donner plus d’exemples et d’expériences.

One Thing is a ground-breaking book that will help your productivity and improve your life, whether you apply its principles in your job or business, or in your day to day life. The authors, in their combined careers are successful business executives and writers, and their views in the book comprise a treasure trove of accumulated wisdom from their decades of relevant experience. One Thing reached Number One status in the Wall Street Journal Best Seller List, attesting to the book’s relevance in the business world. The basic premise of One Thing is that to achieve success, you must prioritize, and focus you energies and actions towards a singular activity or function, using your one strongest skill or body of knowledge, and encouraging others to do the same. Along the way, they dismantle traditionally held views on certain “ingredients” of success such as multi-tasking and so-called, “work-life balance,” acknowledging that they are idealistic, but at the end of the day, unrealistic. They maintain that the productivity that you derive from this focus and prioritization is your vehicle towards obtaining what you want to live an extraordinary life. I am confident that you will gain a ton of useful insight and knowledge if you understand and apply the principles set out in One Thing… Read more….

 

Secrets of Top Selling Agents : The Keys To Real Estate Success Revealed

Durant 3 ans Joe Sasso a compilé un nombre incalculable d’informations sur les meilleures méthodes des Top Agents.

Da vastes sujets qui concernent les réseaux sociaux, les vidéos, leurs état d’esprit, les crise, l’innovation et bien plus.

 

Mindset, Model and Marketing ! : The Proven Strategies to Transform and Grow Your Real Estate Business by Tom Ferry

Real estate is a tricky business. Some agents dominate the market, while others can barely keep their heads above water. There are secrets the top producers possess that every agent needs to know. This invaluable guidebook from #1 New York Times best-selling author Tom Ferry explores the systems and strategies that can transform you and your team into real estate rock stars.

In Mindset, Model and Marketing you’ll learn how to:

  • Take the massive action necessary to become the dominant agent in your marketplace
  • Win listings by presenting and closing with confidence
  • Profit from your database and geographic farm
  • Implement one of four team models to scale your business
  • Take control of your time to work smarter, not harder

With Tom’s proven business-building techniques, you can become a force to be reckoned with in the real estate industry and secure the future you’ve always wanted.

 

On se retrouve tous les mardis pour la séance de coaching, et tous les jeudis pour L’actualité internationale de l’immobilier.

En attendant, pour recevoir les prochaines vidéos, les podcasts, les nouveaux articles, ou l’intégralité de cette formation mise à jour régulièrement, abonnez-vous à ma chaîne YouTube, à mes podcasts sur iTunes ou directement sur mon Blog.

En bonus je vous offre le premier chapitre de ma formation Réussir Dans L’Immobilier lors de votre inscription à ce blog.

Ensemble, nous Réussirons Dans L’Immobilier !

A bientôt

Jacques Doassans

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages