Le Podcast – L’actualité internationale de l’immobilier du 23 février au 2 Mars 2018

 

Le Podcast L’actualité internationale de l’immobilier du 23 février au 2 Mars 2018 : Cliquez ici pour le télécharger directement (et l’écouter sur votre smartphone) : https://reussir-dans-l-immobilier.fr/wp-content/uploads/2018/03/Le-Podcast-–-L’actualité-internationale-de-l’immobilier-du-23-février-au-2-Mars-2018.mp3

 

« L’usine du futur n’aura que 2 employés. Un homme et un chien. L’homme sera là pour nourrir le chien. Le chien sera là pour empêcher l’homme de toucher aux machines », Warren Bennis

 

 

Ce serait plutôt l’usine du présent : je rentre de Shenzen, en Chine, où j’ai pu voir une zone d’usines 100% automatisées. La nuit , tout tourne à plein régime, et dans le noir !

Bonjour à tous !

Je suis Jacques du blog Réussir Dans L’Immobilier.

Voici L’actualité internationale de l’immobilier pour la semaine du 23 février au 2 Mars 2018.

 

Au sommaire aujourd’hui :

1) France 

  • Airbnb, le bon élève, mais indiscipliné !
  • Un point sur le marché immobilier en France
  • Les loyers ville par ville

2) International

  • Allemagne, c’est cher, trop cher !
  • Angleterre, what’s up aprés le Brexit ?
  • USA, le grand 8 immobilier !
  • Kenya, une initiative trés intelligente ! Viva Africa !

3) Tech

  • Intrusion des start-up dans le royaume des agences immobilières
  • Réalité virtuelle, y zen veulent les clients !

 

1) France 

  • Airbnb, le bon élève, mais indiscipliné !

Airbnb étend son offre aux concerts de musiques très privés, et améliore son service avec Airbnb Plus. Ce service, qui comprend la vérification de la présence de 100 équipements dans les logements, commence à Los Angeles, Toronto, Milan et Shanghai, avant d’être étendu à la fin de l’année.

Elargissement également de la gamme aux boutiques-hotel, bed-and-breakfasts, maisons de vacances et propriétés d’exception, comme les maisons dans les arbres.

Au printemps le site développera également une offre de propriétés de luxe : Beyond by Airbnb.

Peut-être un moyen de contourner les différentes législations, mises en place à travers le monde, afin d’enrayer le développement de l’offre de locations courtes durées, et permettre à la population locale de revenir dans les centres-villes .

  • Un point sur le marché immobilier en France

Alors que la FED prévoit au moins 4 hausses de taux cette année, que se passe-t-il en France ? L’hexagone suit à priori la tendance mondiale avec des hausses de taux à prévoir en raison d’une activité économique soutenue. Mais aussi une baisse du nombre de signatures de compromis de l’ordre de 11% (baromètre LPI-SeLoger). Les prix, eux, continuent tout de même à monter à Strasbourg, Montpellier et Paris par exemple, mais les ventes suivront-elles ?

  • Les loyers ville par ville

Je vous laisse regarder comment se positionne votre ville.

2) International

  • Allemagne, c’est cher, trop cher !

L’Allemagne rend-elle sa veste ? En tout cas la Bundesbank estime que l’immobilier est de 15 à 35% trop cher selon les villes. Plus les villes sont importantes plus le risque de bulle est grand. Les loyers ont aussi augmenté de 10% par exemple sur 1 an.

  • Angleterre, what’s up aprés le Brexit ?

La demande est toujours soutenue, cependant les disparités face à l’accession ou à la location s’accentuent. La jeunesse a du mal à se loger, surtout les plus modestes. Les jeunes cadres supérieurs représentent en effet l’essentiel de la demande. L’inflation repart, avec un taux élevé de 5,2%, ce qui ne devrait pas arranger les choses.

  • USA, le grand 8 immobilier !

Hausse des taux (4 prévues cette année), hausse de l’inflation (2,1% sur 1 an), hausse des prix, faible inventaire et … baisse des ventes !

Les prix sont revenus à leur sommet d’avant la crise de 2008 ! La demande reste forte, mais surtout sur le marché du luxe comme à Manhattan, avec un prix de vente moyen de 5,25 millions$ ! Mais les ventes de neuf sont en baisse de presque 10% nationalement, et 5% dans l’ancien.La demande reste forte, mais les acheteurs sont plus pointilleux en ce qui concerne leur investissement. Ils n’achètent plus tout, et à n’importe quel prix.

On assiste cependant à une forte demande d’investisseurs étrangers pour les résidences étudiantes où la demande reste très soutenue.

Voici les villes où la demande reste forte :

Les millenials recherchent des villes où l’offre de travail et de divertissements est forte :

  1. San Francisco
  2. Seattle
  3. Houston
  4. Dallas
  5. Washington, D.C.
  6. Denver
  7. Boston
  8. Ann Arbor, Mich.
    Les X veulent créer une famille, et ont donc besoin de logements à prix modérés, et d’un environnement plus chaud pour profiter des activités de plein air.
  1. Houston
  2. Miami
  3. Dallas
  4. Washington, D.C.
  5. Riverside, Calif.
  6. Austin, Texas
  7. Odessa, Texas
  8. San Antonio

Les baby-boomers veulent des logements plus petits à faible coup d’entretien :

  1. Phoenix
  2. North Port, Fla.
  3. Miami
  4. The Villages, Fla.
  5. Punta Gorda, Fla.
  6. Austin, Texas
  7. Riverside, Calif.
  8. Cape Coral, Fla.

Source : NAR

  • Kenya, une initiative trés intelligente ! Viva Africa !

Le gouvernement souhaite développer l’offre de logements “green” au Kenya. En effet le pays est touché de plein fouet par le réchauffement climatique, la population en est consciente, et la demande se tourne vers les logements écologiques. On ne peut que saluer la prise de conscience !

3) Tech

  • Intrusion des start-up dans le royaume des agences immobilières

Voici le pourcentage de start-up immobilières qui se consacrent à aider ou concurrencer l’activité des agences immobilières. A vous de faire vos commentaires … mais n’oublions pas une chose : un disrupteur ne ressemble jamais à un disrupteur, et Airbnb n’avait pas pour vocation de disrupter l’industrie hôtelière à ses début ! En tout cas le secteur immobilier va de surprises en surprises, c’est passionnant, le maître mot est donc : ADAPTATION.

  • Réalité virtuelle, y zen veulent les clients !

Selon Redfin et Inman, 35% des acheteurs seraient prêts à faire une offre en visitant virtuellement un bien. Une nette progression !

 

Voilà pour cette semaine !

Retrouvez moi tous les mardis pour la séance de coaching immobilier, et tous les vendredis pour l’Actualité internationale de l’immobilier, en vous abonnant à ce blog, au Podcast sur Itunes ou à mes réseaux sociaux.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Jacques Doassans

 

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 17
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *