Make our real estate green again ! (Vidéo & Podcast)

Le Podcast Make our real estate green again ! ? Cliquez ici pour le télécharger directement (et l’écouter sur votre smartphone) : https://reussir-dans-l-immobilier.fr/wp-content/uploads/2018/05/Make-our-real-estate-green-again-.mp3

 

 

« L’homme se doit d’être le gardien de la nature, non son propriétaire », Philippe Saint Marc

 

Bonjour et bienvenue sur ma chaîne YouTube.

Je suis Jacques du blog Réussir Dans L’Immobilier.

Alors que l’Amérique commence à s’inquiéter fortement du réchauffement de la planète, de la montée des eaux, des inondations ou autres tempêtes tropicales, la Californie vient d’imposer la mise en place de panneaux solaires sur toute nouvelle construction d’ici à 2020. Certaines villes comme San Francisco ont déjà anticipé la loi.

En effet les changements climatiques ont des répercutions qui commencent à être inquiétantes pour l’immobilier, par exemple les propriétés situées prés des côtes, ce qui concernerait 47 millions d’Américains. Le problème est le même à l’échelle mondiale.

Ainsi les parties de Miami les plus surélevées par rapport au niveau de la mer, comme Little Haiti, voient leur valeur s’apprécier plus rapidement, selon le journal Environmental Research Letters. L’Université de Pennsylvanie a même constaté une baisse de 7% pour les propriétés situées au plus prés de l’eau.

Je vous laisse jouer avec la carte inter-active de National Oceanic and Atmospheric Administration pour simuler l’impact de la montée des eaux dans votre région et partout dans le monde : https://coast.noaa.gov/slr/

Les agents immobiliers commencent donc à marketer les propriétés « green », c’est à dire les plus écologiques. 71% d’entre eux, selon la NAR, trouvent que les arguments green favorisent la vente.

Sur le marché du luxe, le chic est aussi green. Ainsi il sera toujours plus tendance de posséder un ranch à Santa Barbara sur Cliff Drive, ou une villa à San Juan Island au large de Seattle.

Même la ville de New York prend le problème très au sérieux. Elle a mis en place un vaste plan de rénovation des immeubles. Les acheteurs attachent d’ailleurs de plus en plus d’importance à ce critère.

Les promoteurs de lotissements ciblant les plus de 55 ans, les baby-boomers, attirent aussi les clients en mettant en avant les avantages en terme d’isolation et autres équipements écologiques de leurs logements : panneaux solaires, recyclage des eaux, appareils à faible consommation d’énergie, vitres isolantes.

Les matériaux de constructions écologiques ou recyclés sont aussi plébiscités.

Et les acheteurs sont prêts à payer le prix pour ça.

Le U.S. Green Building Council a même créé un certificat pour ces logements, ce qui est un atout en cas de revente.

Le gouvernement Français prépare lui aussi une série de mesures allant vers la certification écologique des habitations, et des incitations pour la rénovation, comme un bonus-malus.

Considérez le pour vos futurs investissements. Ainsi les dernières constructions neuves, réalisées par les principaux promoteurs nationaux,  sont en principe aux dernières normes et bénéficient des meilleurs équipements.

Ceci en attendant les immeubles et la ville green qui devraient voir pousser des forêts sur les balcons, les toits et la ville toute entière.

Vous pouvez également consulter la liste des villes les plus polluées par l’OMS. En effet les consommateurs, et surtout ceux ayant des enfants en bas âge, devraient privilégier les emplacements où l’air est le plus respirable.

Si vous possédez une habitation datant d’avant les années 90, considérez la vente ou la rénovation, car votre capital pourrait se déprécier plus vite que prévu.

De toute façon, quel est sincèrement l’intérêt d’élever des enfants, qui ont , je vous le rappelle, le nez à hauteur des pots d’échappement, dans des grandes villes polluées ?

 

On se retrouve tous les mardis pour la séance de coaching, et tous les jeudis pour L’actualité internationale de l’immobilier.

En attendant, pour recevoir les prochaines vidéos, les podcasts, les nouveaux articles, ou l’intégralité de cette formation mise à jour régulièrement, abonnez-vous à ma chaîne YouTube, à mes podcasts sur iTunes ou directement sur mon Blog.

En bonus je vous offre le premier chapitre de ma formation Réussir Dans L’Immobilier lors de votre inscription à ce blog.

Ensemble, nous Réussirons Dans L’Immobilier !

A bientôt

Jacques Doassans

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage