Amsterdam, point sur le marché + TNW Conférence + Mes endroits préférés 5Vidéo & podcast)

Le Podcast en Cliquant  ici pour le télécharger directement (et l’écouter sur votre smartphone) : https://reussir-dans-l-immobilier.fr/wp-content/uploads/2018/05/Amsterdam-point-sur-le-marché-TNW-Conférence-Mes-endroits-préférés.mp3

 

 

Bonjour et bienvenue sur ma chaîne YouTube.

Je suis Jacques du blog Réussir Dans L’Immobilier.

Je suis à The Next Web est à Amsterdam.

L’occasion de faire un point sur les nouvelles technologies et le marché de l’immobilier à Amsterdam.

A la fin de cette vidéo je partage avec vous mes endroits préférés à Amsterdam.

Amsterdam est à la pointe du progrès et des tendances. Extrêmement créative, elle a su créer un environnement hautement compétitif et organisé pour les start-up, le tout dans une atmosphère de village, et définitivement tournée vers le green.

Ainsi après une journée de travail dans l’un des nombreux, incubateurs, accélérateurs ou coworking space comme WeWork, l’apéro sur un bateau ou au bord des canaux est de rigueur.

  • 1 Les prix

Les prix au mètre carré varie entre 5000 et 7000€, ce qui est encore tout à fait abordable si on le compare aux autres capitales européennes, ou aux villes mondiales tournées vers les start-ups et la technologie comme Palo Alto.

Selon une étude UBS l’immobilier à Amsterdam est à risque, avec des prix sur-évalués.

Les prix ont augmenté de plus de 50% depuis la crise de 2008, 17% l’année dernière.

Cependant les salaires et les loyers ont augmenté dans les mêmes proportions, ce qui rend la baisse des prix peu probable à l’heure actuelle.

De plus le très faible inventaire maintient la demande et les prix, en moyenne 20 acheteurs par bien, avec des surenchères de l’ordre de 10%.

Les acheteurs internationaux sont très présents, venus principalement d’Europe.

Le gouvernement souhaite donc augmenter le nombre de constructions, mais cela arrive un peu tard.

Ainsi des méga-projets sont en construction à l’extérieur de la ville, comme Holland Park avec ses 2 500 habitations sur les canaux, avec commerces et loisirs, ainsi que des transports vers l’aéroport ou le centre-ville.

De nouvelles tours de plus de 20 étages sont également en construction.

Le GDP est aussi en croissance régulière, en moyenne 2% par an, le risque reste donc faible à court terme.

  • 2 La montée des eaux

C’est un challenge pour les Pays-Bas, qui sont presque pour moitié au-dessous du niveau de la mer.

Nombre de solutions ont été mises en place comme des digues, des canaux d’irrigation, ou des bassins de rétention, l’eau étant utilisée à bon escient par l’agriculture.

La pays tout entier se protège, le risque n’est qu’à moitié, voir fin du siècle, selon le niveau de montée des eaux qui pourrait atteindre 1 ou 2 mètre ?

  • 3 Le lifestyle

Si l’on aime Amsterdam pour sa forte culture tech, on l’adore aussi pour son lifestyle.

Toujours à la pointe des dernières tendances, avant-gardiste dans bien des domaines, elle offre un mix travail/détente très  attractif .

Voici une aperçu de mes endroits préférés à Amsterdam :

J’adore le Café Thijssen le matin, pour un café ou thé dans son atmosphère cosy et historique.

Pour la fin de journée, durant les beaux jours, le Café de Ceuvel, au bord de l’eau, un incroyable bar associatif avec nombre d’artistes, et tournée vers le bio et la protection de l’environment.

Toujours jeune à The Student Hotel, pour rester un éternel étudiant, dans la tête tout au moins. Un hôtel avec des studios longues et courtes durées, des espaces de travail, de bar et de restauration.

Les superbes et trés tendance Conscious Hotel, avec leurs restaurants, des évènements et 3, bientôt 4 emplacements :

  • The Tire Station : Amstelveenseweg
  • Conscious Hotel Westerpark
  • Conscious Hotel Vondelpark
  • Conscious Hotel Museum Square

Des studio à louer pour des courtes ou longues durées à Zoku, avec ses super studios rénovés, mais aussi des soirées sur le roof, ou des tables communales au restaurant.

J’aime aussi déambuler dans le Pijp à la recherche d’un café bio, d’un restaurant fusion asiatique ou d’une boutique insolite.

On se retrouve tous les mardis pour la séance de coaching, et tous les jeudis pour L’actualité internationale de l’immobilier.

En attendant, pour recevoir les prochaines vidéos, les podcasts, les nouveaux articles, ou l’intégralité de cette formation mise à jour régulièrement, abonnez-vous à ma chaîne YouTube, à mes podcasts sur iTunes ou directement sur mon Blog.

En bonus je vous offre le premier chapitre de ma formation Réussir Dans L’Immobilier lors de votre inscription à ce blog.

Ensemble, nous Réussirons Dans L’Immobilier !

A bientôt

Jacques Doassans

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •