L’actualité internationale de l’immobilier du 7 au 13 Avril 2018 (Podcast)

 

Le Podcast L’actualité internationale de l’immobilier du 7 au 13 Avril 2018 : Cliquez ici pour le télécharger directement (et l’écouter sur votre smartphone) : https://reussir-dans-l-immobilier.fr/wp-content/uploads/2018/04/Lactualité-internationale-de-limmobilier-du-7-au-13-Avril-2018.mp3

 

 “Les jaloux qui approuvent votre réussite le font en silence, les envieux eux mordent à belles dents et attaquent sans se gêner”, Henri-Frédéric Amiel

(Autrement dit, si tu es gros et puissant, t’attaquer à plus petit n’est qu’une preuve de lâcheté !)

 

 

Bonjour à tous ! Je suis Jacques du blog Réussir Dans L’Immobilier.

Voici L’actualité internationale de l’immobilier du 7 au 13 Avril 2018.

 

Au sommaire aujourd’hui :

1) France 

  • Avril, les taux restent stables
  • Paris poursuit Airbnb
  • Ecologie : quelles sont les rénovations déductibles ?

2) International

  • Angleterre, les prix montent mais pas la demande
  • USA, optimisme-optimisme-optimisme !
  • Singapour compte vous attirer par sa modernité
  • Thaïlande, les stocks s’écoulent rapidement !

3) Tech

  • Zillow rentre sur le marché des iBuyers

 

1) France 

  • Avril, les taux restent stables

En avril, et sûrement jusqu’au 2ème semestre 2018, date à partir de laquelle l’Europe envisage un resserrement monétaire, les taux devraient rester bas. En effet les banques réduisent leurs marges, pour conserver les volumes réduits par le manque de stock en zone tendue et la hausse des prix.

Quant à la durée des prêts on parle de plus en plus de 30 à 35 ans pour compenser la hausse des prix, aussi bien dans l’Hexagone qu’Outre-Atlantique.

  • Paris poursuit Airbnb

Paris a décidé de poursuivre les plateformes de location courte durée si elles ne se conforment pas aux nouvelles dispositions, par exemple l’obligation pour les propriétaires d’enregistrer leur logement auprès de la mairie, et ne pas le louer plus de 120 jours/an.

  • Ecologie : quelles sont les rénovations déductibles ?

En 2018, quelles sont les rénovations déductibles pour améliorer votre isolation ?

  1. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), pour la résidence principale : de 8000 (personne seule) à 16000€ (pour un couple), maximum 30% des dépenses, concerne les travaux visant l’isolation, les chaudières à haute performance énergétique, les diagnostics et audits.
  2. L’éco-prêt à taux zéro : prêt de 20000€ pour la rénovation des logements bâtis avant 1990
  3. TVA réduite à 5,5% : tous les travaux favorisant l’isolation
  4. Le chèque énergie : pour aider les ménages modestes à payer leurs factures d’énergie
  5. Les aides des entreprises de fourniture d’énergie (CEE), à regarder au cas par cas

2) International

  • Angleterre, les prix montent mais pas la demande

A Londres nombre de projets de luxe tirent les prix immobiliers vers le haut. La demande principalement venue d’Asie (56%) soutient le marché. Mais localement la demande reste faible. Alors que la dette en Europe croit à des niveaux semblables à ceux de 2008, le Brexit s’amorce. Il semblerait que la Dordogne en soit le grand bénéficiaire puisque les achats de Britanniques reprennent largement, notamment à Eymet.

  • USA, optimisme-optimisme-optimisme !

Les prix en mars ont augmenté de 8% sur 1 an, les délais de vente ont baissé dans les mêmes proportions, et l’inventaire n’a jamais été aussi bas. Le moral des ménages en ce qui concerne l’immobilier est au plus haut, avec + 2,5% pour l’index réalisé par Fannie Mae. Ceci malgré la hausse des taux, et une baisse du nombre de prêts.

Est-ce pour cela que le nombre de foyers multi-générationnels est en pleine expansion ? Ou est-ce une tendance chez les millenials ?

Mais attention, l’attribution de prêts de type sub-prime aux USA est repartie à la hausse, et la dette des ménages ainsi que du pays est au plus haut ! La hausse des taux, conséquence d’une inflation en route pour les 2%, pourrait avoir des conséquences néfastes pour beaucoup.

En ce qui concerne le marché du luxe, voici la liste des codes postaux où l’immobilier est le plus cher aux USA :

1. Santa Monica, Californie : 90401 – Prix moyen $3,045,000

2. West Newton, Massachusset : 02465 – Prix moyen $2,219,000

3. Palo Alto, Californie : 94301 – Prix moyen $5,599,000

4. Kattskill Bay, N.Y : 12844 – Prix moyen $2,365,000

5. Seattle : 98101 – Prix moyen $1,475,000

6. Bellevue, Washington : 98005 – Prix moyen $1,480,000

7. New York : 10002 – Prix moyen $1,806,000

Et voici maintenant la liste des meilleures villes où vivre :

1 Austin, Texas

2 Colorado Springs, Colo.

3 Denver

4 Des Moines, Iowa

5 Fayetteville, Ark.

6 Portland, Ore.

7 Huntsville, Ala.

8 Washington, D.C.

9 Minneapolis

10 Seattle

11 Nashville, Tenn.

12 Grand Rapids, Mich.

Donc Seattle est la ville la plus luxueuse et où il fait bon vivre ! Et c’est vrai !!!

  • Singapour compte vous attirer par sa modernité

La ville met en avant son écologie, sa sécurité, sa propreté, mais aussi son avancée technologique. Dans l’immobilier de nouveaux portails (PropNex Realty, ERA Realty, Huttons Asia) permettent d’étudier le marché avec des données fiables, de réaliser des transactions en toute sécurité, ainsi que de trouver le meilleur agent immobilier. Les institutions publiques sont aussi conviées à adopter les nouvelles technologies rapidement.

  • Thaïlande, les stocks s’écoulent rapidement !

Malgré des stocks considérés comme importants, l’immobilier en Thaïlande trouve preneur, notamment les immeubles à Bangkok. Si vous souhaitez acquérir un bien en Thaïlande, il est recommandé d’effectuer le prêt en France, les taux d’intérêts sur place pouvant être supérieurs à 8% en taux variable ! L’idéal est d’avoir un apport minimum de 50%. Les prix y sont encore faibles, mais l’afflux de touristes, notamment en provenance de Chine, pourrait faire remonter les couts.

3) Tech

  • Zillow rentre sur le marché des iBuyers

La grande nouvelle de la semaine est que Zillow rentre sur le marché des iBuyers. Le site propose aux vendeurs de leur acheter directement le bien, puis souhaite le revendre, le tout en utilisant les agents immobiliers locaux ayant souscrit à son Zillow’s separate Premier Agent program. Voici donc la nouvelle concurrence faite à Opendoor, ou OfferPad, mais aussi une merveilleuse association entre la tech et les agents immobiliers qui n’auront jamais les moyens financiers de concurrencer ces start-up !

 

Voilà pour cette semaine !

Retrouvez moi tous les mardis pour la séance de coaching immobilier, et tous les vendredis pour l’Actualité internationale de l’immobilier, en vous abonnant à ce blog, au Podcast sur Itunes ou à mes réseaux sociaux.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Jacques Doassans

 

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *