L’actualité internationale de l’immobilier du 30 Mars au 6 Avril 2018 (Podcast)

 

Le Podcast L’actualité internationale de l’immobilier du 30 Mars au 6 Avril 2018 : Cliquez ici pour le télécharger directement (et l’écouter sur votre smartphone) : https://reussir-dans-l-immobilier.fr/wp-content/uploads/2018/04/Lactualité-internationale-de-limmobilier-du-30-Mars-au-6-Avril-2018-1.mp3

 

« Exemple de mauvaises valeurs : dominance par manipulation ou vigilance, discrimination, se sentir toujours bien, être le centre de toute l’attention, ne jamais être seul, être comme tout le monde, vouloir être riche pour être riche, sacrifier les plus faibles »

« Exemples de bonnes valeurs : honnêteté, innovation, vulnérabilité, rester droit pour soi-même et pour les autres, curiosité, charité, humilité et créativité » , Timothy Ferriss

 

 

Bonjour à tous ! Je suis Jacques du blog Réussir Dans L’Immobilier.

Voici L’actualité internationale de l’immobilier du 30 Mars au 6 Avril 2018.

 

Au sommaire aujourd’hui :

1) France 

  • Déclaration au fisc des revenus Airbnb obligatoire 
  • Fin de la trêve hivernale, à quand la location libre ?
  • Marché immobilier : Hausse des prix ? Baisse de la demande ?

2) International

  • Et nos étudiants ils en disent quoi ?
  • Dubaï en pleine mutation !
  • USA, que s’est-il passé en Mars ?
  • Canada, mutation du marché

3) Tech

  • Siffles et ton agent immobilier arrive ! ArriveHome
  • Les appartements Canadiens, USA, Anglais et Australiens en vente sur internet en Chine
  • SeLoger et Purplebricks dans le même bateau ?
  • Rendement locatif sans agent immobilier ?

 

1) France 

  • Déclaration au fisc des revenus Airbnb obligatoire 

En principe à compter de 2019, tous les revenus dégagés depuis les plateformes collaboratives, comme Airbnb, devront être déclarés au fisc. Attention les plateformes transmettront des données directement aux administrations, alors pas de triche !

  • Fin de la trêve hivernale, à quand la location libre ?

Depuis le 31 mars la trêve hivernale pour les locataires qui ne paient plus leur loyer est finie. Quelle chance ou quelle tristesse ? En fait quand tu rentres de l’étranger et que tu n’as pas les papiers nécessaires pour constituer un bon dossier, même avec un caution, même si tu peux payer, personne ne te loue ! Quand tu peux payer mais que tu n’as pas les bulletins de salaires adéquats, même problème. Résultat tu triches. Si t’es immigrant je ne te raconte pas le problème ! Si tu es travailleur indépendant, ce qui est en plein développement, même topo !! Pour éviter les impayés et les problèmes d’expulsions, il vaut mieux que tu sois un bon petit salarié depuis 20 ans dans la même boîte, et si t’es au chômage l’année prochaine, parce que justement ça fait 20 ans que t’es dans la même boîte, et bien on t’a loué quand même … bref est-ce que tout ceci est toujours d’actualité ?

On a tellement légiféré que l’on a exclu ! Si les mesures d’expulsion étaient plus simples, les bailleurs n’accepteraient-ils pas plus de dossiers ? Si il y avait plus de constructions la hausse du nombre de logements disponibles, y compris HLM, ne faciliterait-elle pas les choses ? Si on mettait un peu de liberté dans tout ça, est-ce que tout ne serait pas plus facile ? Est-ce que les français aiment la simplicité ? C’est peut être ça la vraie question ?

  • Marché immobilier : Hausse des prix ? Baisse de la demande ?

Le premier trimestre 2018 est terminé, et chacun y va de ses explications et de ses chiffres sur le marché. Hausses par ici, baisses par là, mais en fait pas de tendance de fond. Attendons quelques mois pour voir la tendance … 0,1% de baisse sur 3 mois dans une agglomération ne signifie pas un retournement de marché.

2) International

  • Et nos étudiants ils en disent quoi ?

Student.com nous donnent la liste des villes ou ils s’éclatent le plus :

1 Londres

2 Sydney

3 Melbourne

4 Manchester

5 Glasgow

6 liverpool

7 Nottingham

8 Sheffield

9 Los Angeles

10 Birmingham

Voilà, vous savez où investir  !

  • Dubaï en pleine mutation !

Le Dubai Property Festival va bientôt commencer, et compte tenu de l’inventaire disponible vous pouvez vous attendre à des rabais de 20% sur les prix de vente, et tout un tas d’avantages pour les locations. La ville est en pleine évolution et compte bien trouver nombre d’investisseurs, notamment Chinois.

Dubaï est en pleine mutation et voici la liste des avantages qu’elle met en avant :

1 La ville est devenue une mégapole internationale, totalement connectée au reste du monde

2 Les constructions sont un marché test pour l’utilision de l’impression en 3D dans le bâtiment

3 Le vile se développe en particulier dans la finance, la logistique, le maritime et le tourisme

  • USA, que s’est-il passé en Mars ?

Les loyers sont repartis à la hausse, 2,5% sur 1 an, surtout dans les villes secondaires. Les prix de mise en vente sont eux en hausse de 8%. L’inventaire est toujours au plus bas, et les délais de vente ont encore diminué de 7 jours. Les investissements internationaux sont au plus haut, +20% depuis 2010. Un courant migratoire vers le sud des USA se dessine, avec de plus en plus d’acheteurs de plus de 65 ans et d’immigrants.

Par contre à New York, les ventes d’appartements sont en baisse de 25% sur le premier trimestre, là on peut parler de tendance lourde. Les acheteurs savent que les prix n’augmenteront plus, alors la course à l’investissement est finie, notamment sur le segment du luxe.

  • Canada, mutation du marché

Vancouver et Toronto confirment un baisse des ventes, notamment sur le marché du luxe. Les prix restent hauts, l’inventaire bas, mais les ventes reculent par exemple de 40% à Toronto comparé à 2017.

Par contre le marché des millenials, couplé avec celui du développement des tech reste actif. Devant l’afflux de jeunes investisseurs, Québec vient justement de rehausser le montant nécessaire à l’obtention du visa investisseur. Il vous faudra maintenant 2 millions de dollars de capital et un investissement de $1,2 millions.

3) Tech

  • Siffles et ton agent immobilier arrive ! ArriveHome

Le On-Demand se développe et pas que sur Netflix. ArriveHome est la nouvelle application aux USA qui connecte un vendeur avec un agent immobilier à proximité.

  • Les appartements Canadiens, Américains, Anglais et Australiens en vente sur internet en Chine

Vous trouverez maintenant disponible l’appartement de vos rêves à Vancouver, Los Angeles, Londres ou Sydney sur le concurrent d’Amazon en Chine : JD.com A vous d’en tirer les conclusions … Seule parade pour les agents immobiliers : être super local, super compétent, super disponible, super adorable, bref être super-super-super ! Et en plus parler Anglais et Chinois ! A vous de jouer !!!

  • SeLoger et Purplebricks dans le même bateau ?

Le groupe allemand qui détient une part de Seloger rentre au capital de Purplebricks. C’est un bon en avant sur un marché qui se concentre de plus en plus. Purplebricks, la version anglaise de DuProprio au Canada, vient de pénétrer le marché US, et attend sûrement une modification de loi française pour débarquer dans l’hexagone. En effet son business modèle implique de pouvoir encaisser des honoraires fixes, de l’ordre de 2 000€, à la signature du mandat, et non à l’acte, ce qui est interdit en France pour le moment …

  • Rendement locatif sans agent immobilier ?

Rendement locatif propose de simuler en ligne la rentabilité de son investissement immobilier, mais a aussi digitalisé tout le processus de gestion, le tout sans agent immobilier … enfin presque car le site devrait s’ouvrir à la profession. En tout cas une start-up prometteuse !

 

Voilà pour cette semaine !

Retrouvez moi tous les mardis pour la séance de coaching immobilier, et tous les vendredis pour l’Actualité internationale de l’immobilier, en vous abonnant à ce blog, au Podcast sur Itunes ou à mes réseaux sociaux.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Jacques Doassans

 

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *