Afterwork Real Estech du jeudi 28 septembre 2017

 

 

Hier soir j’ai eu la chance de participer à l’Afterwork de Real Estech à Paris.

Les présentations étaient très intéressantes et les intervenants, dont Robin Rivaton,  très pertinents.

L’immobilier redevient productif grace aux technologies qui permettent des gains de temps et de productivité, à la data, à la culture « millenials » et au plafonnement des normes qui alourdissent le processus de construction.

Selon KPMG 20 milliards d’euros seront dédiés au financement des start-up dans l’immobilier d’ici à 2020.

L’Europe risque la main mise des USA qui maîtrisent les plus grosses levées de fonds, et par la même les plus importantes start-up, les Licornes dans l’immobilier.

Dit en d’autre terme, si les start-up européennes ne se développe pas suffisamment,  les USA posséderont nos maisons .

 

3 start-up ont ensuite pitché

Habx, crée en 2016 a levé 11 millions d’euros à ce jour,  pour facilite la commercialisation de programmes d’appartements neufs en facilitant l’expérience utilisateur, mais aussi en créant une relation sans précédent entre le promoteur les acheteurs en VEFA. Ainsi les internautes peuvent réserver un appartement neuf, mais aussi envoyer des données sur leurs désidérata  au promoteur qui peut ainsi configurer l’immeuble selon les doléances des acheteurs. Très pertinent. Déjà 2000 ventes réalisées et 17 millions de revenu

Host & Fly favorise la location d’appartement quand les propriétaires partent en vacance, en moyenne 40 nuits réservées/propriété/an. Ils gèrent 1000 appartements à date, et vont se concentrer sur les capitales, coeur de leur marché, pour gérer des milliers de logement supplémentaires. Ouverture prochaine de Londres.

Proprioo qui favorise la vente entre particuliers en Ile de France, enrichit sa base de 2 mandat par jour. Ouverture prochaine des principales villes de France comme Bordeaux.

 

Le débat s’est ensuite un tout petit peu animé lors d’une discussion entre une start-up et un agent immobilier, tout en restant heureusement dans la courtoisie.

La solution idéale semble être une coopération entre le système traditionnel favorisant l’intervention humaine et la création d’emplois de masse, et les start-up synonymes de jeunesse et de modernité. Il a été rappelé que les millenials sont tech-savy, c’est à dire qu’ils veulent de l’efficacité par la technologie avec un gain financier. Je pense qu’ils apprécieront surement aussi un service client impeccable et personnalisé.

N’oublions pas qu’à la fin c’est le consommateur qui choisira, alors que le meilleurs service gagne !

Vous pouvez commander le livre de Real Estech “L’Immobilier Demain” en cliquant sur ce lien : https://reussir-dans-l-immobilier.fr/livres-conseilles/

Jacques Doassans

En complément vous pouvez aussi consulter mon autre blog : Le Déj Immo

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *